Physiothérapie

Rééducation en physiothérapie

La physiothérapie est une discipline de la santé intervenant au niveau de la prévention et promotion de la santé, du traitement et de la réadaptation. 


En d’autres termes, la physiothérapie traite les limitations fonctionnelles découlant de blessures et de maladies affectant les muscles, les articulations et les os, ainsi que les systèmes neurologique (cerveau, nerfs, moelle épinière), respiratoire (poumons), circulatoire (vaisseaux sanguins) et cardiaque (cœur).

Le rôle de la physiothérapie est d’aider le patient à retrouver le maximum de ses capacités physiques. Pour y parvenir, les professionnels de la physiothérapie utilisent différents moyens de traitement, telles que des techniques manuelles, les exercices, les étirements, les postures, l’électrothérapie,...

Rééducation en pelvi-périnéologie : qu'est-ce que c'est ?

C'est un traitement des douleurs pelvi-périnéales, incontinences urinaires d'effort (toux, éternuement, sport, ...), urgences mictionnelles, prolapsus (descente d'organes), incontinence aux gaz/selles, constipation, dysfonctions sexuelles. Elle permet également une prévention post-partum grâce au reconditionnement de la musculature périnéale et abdominale et au travail postural.