Thérapies des Arcades


Ouvert en 2003, le cabinet de physiothérapie de Fabienne Gay-Crosier Theriseaux est aujourd’hui un cabinet pluridisciplinaire regroupant des thérapeutes du domaine paramédical, comme des physiothérapeutes, des ostéopathes ou encore des acupuncteurs.


C'est en 2006 que Valérie Gillard rejoint Madame Gay-Crosier pour, en 2011, reprendre à titre indépendant la partie physiothérapie alors que Madame Gay-Crosier ne dispense plus que des soins en ostéopathie dès cet instant.


En 2016, Thérapies des Arcades prend un nouveau tournant en déménageant pour agrandir le cabinet et accueillir deux nouveaux collaborateurs : Virginie Morend et Sébastien Michaud.


Les traitements proposés par nos thérapeutes s’adressent aussi bien aux nouveaux-nés, qu’aux enfants, aux adultes, aux femmes enceintes ou aux personnes âgées et sont pris en charge par les caisses maladie.

L'équipe

Fabienne Gay-Crosier Thériseaux - Thérapie des Arcades - Ostéopathe - Bramois

Fabienne Gay-Crosier Theriseaux


Après avoir suivi une école de Physiothérapie à Loèche-les-Bains pendant 4 ans et avoir travaillé pendant plusieurs années dans les hôpitaux en soins aigus, j'ai décidé de compléter mon approche dans la prise en charge des patients aux pathologies les plus variées, en suivant une école d'ostéopathie, école dont je suis diplômée depuis 2001.

Pendant ces années à travailler à titre indépendant dans mon cabinet, j'ai eu l'occasion de suivre plusieurs formations, tant dans le domaine de la prise en charge des patients dans l'urgence, que dans le domaine sportif, avec notamment une formation d'instructrice de gym Pilates.

Je me suis finalement intéressée à tout ce qui a un lien avec la Vie et la pédiatrie, et me suis donc spécialisée aussi dans la prise en charge de la femme enceinte, du nourrisson et de l’enfant.

Valérie Gillard - Thérapie des Arcades - Physiothérapeute - Bramois

Valérie Gillard


Parcours professionnel

Diplômée de l'école de kinésithérapie de Bruxelles (ISEK) en 1994, j’ai travaillé en tant qu’indépendante dans un cabinet privé à Bruxelles (traumatologie sportive).

Passionnée de montagne, je quitte le plat pays en 2002 pour les bains d'Ovronnaz. Dès 2007, je collabore avec Fabienne Gay-Crosier dans son cabinet à Bramois. En 2016, nous créons et devenons administratrices du centre "Thérapies des Arcades".

Formations - Spécialisations

Tout au long de ces années, afin d'améliorer la qualité des soins, je me forme et me spécialise pour vous proposer drainage lymphatique manuel, kinesio taping, thérapies viscérales, ... J'ai également suivi 4 séminaires de formation Busquet (chaines musculaires), gymnastique posturale et hypopressive (de Gasquet).

Virginie Morend

Virginie Morend - Thérapies des Arcades


Après avoir obtenu mon Bachelor en physiothérapie en 2014, je me suis spécialisée en uro-gynécologie pour une patientèle féminine et masculine. J'ai eu la chance d'évoluer dans un grand cabinet de physiothérapie du sport à Sion pendant 3 ans, puis je me suis mise à mon compte depuis octobre 2016 aux Arcades à Bramois où j'espère pouvoir développer essentiellement la physiothérapie en uro-gynécologie.

Cette spécialisation traite les problèmes d'incontinences urinaires ou fécales, la constipation, les douleurs pelviennes, les prolapsus génitaux, ... Les moyens de traitement sont vastes : travail postural et comportemental, biofeedback et appareil d'électrostimulation.


>>> Vers ma page Facebook

Sébastien Michaud


2002-2006 : Formation de physiothérapeute Hes à Genève

2008-2009 : Formation GEPRO à Genève (manipulations structurelles)

2010 – 2014 : Formation en acupuncture et médecine traditionnelle chinoise à Lyon

2016 : Formation en médecine des ventouses à Bex en 2016.